C’est à Saint-Germain-Laval, son site d’assemblage seine-et-marnais, que la start-up parisienne Vestack a conçu cette nouvelle solution de logement bas-carbone.
Une famille qui s’agrandit, l’essor du télétravail, l’accueil d’un proche ou un projet entrepreneurial : si les demandent sont diverses, le logement ne suit pas toujours. Le marché immobilier est, en effet, sous tension et déménager est devenu un véritable casse-tête. D’où l’idée innovante de la start-up Vestack, créée en 2020 et pionnière de la construction modulaire bas-carbone, de proposer Atlas Lodges. Cette nouvelle marque de studios de jardin constitue une solution clés en main qui permet d’agrandir son espace de vie rapidement.
Bureau, chambre d’amis ou espace de loisirs : ces studios sur-mesure s’adaptent à tous les usages et peuvent être installés en une journée. Fabriqués à 100 % en France en matériaux durables, ils permettent de répondre à certains besoins sans les lourdeurs inhérentes à un chantier classique.
Le studio Atlas Lodges accessible dès 28 000 euros
Vestack, qui a déjà révolutionné la construction de bâtiments résidentiels et tertiaires, applique les mêmes méthodes avec Atlas Lodges : une conception digitalisée, une construction hors-site et une utilisation de matériaux biosourcés qui permet de réduire de 60 % l’empreinte carbone de la réalisation.
Déclinée en huit modèles allant de 15 à 50 m² et initiée par un réseau d’experts français et suisses, cette nouvelle offre s’adapte aux besoins des particuliers grâce à une large palette d’options.
Les Atlas Lodges sont accessibles dès 28 000 euros TTC et assortis de solutions de financement permettant de les acquérir pour seulement 320 euros par mois, ce qui les rend abordables et rentables. Ces structures peuvent aussi générer des revenus complémentaires en cas de location saisonnière.
“Construire plus vite et plus écologique’’
Elles ont été notamment conçues à la “City factory’’ de Saint-Germain-Laval, près de Montereau-Fault-Yonne. Ouvert en 2022, ce site d’assemblage (il a remplacé celui de Poincy, à côté de Meaux) s’étend sur plus de 25 000 m².
“Depuis bientôt cinq ans, Vestack a prouvé que l’on pouvait construire plus vite et plus écologique. Avec Atlas Lodges, nous amenons cette révolution dans votre jardin. Nous voulons permettre à chacun de construire une pièce supplémentaire sans subir les désagréments d’un chantier compliqué’’, affirme Sylvain Bogeat, directeur général et cofondateur de Vestack avec Nicolas Guinebretière et Jean-Christophe Pierron.
© Le Moniteur Seine-et-Marne